14.1.10

On the road again

Partir à l'aventure, aux USA, dans un vieux van rouillé à l'odeur de weed, les cheveux au vent, les Ray-Ban sur le nez.
Dormir le soir à la belle étoile, la nuque posée sur la selle de son fier destrier, pour seule compagnie le son qui s'échappe doucement de la guitare de ses amis.
Observer le monde, refaire le monde.
Trainer dans les bars du Nouveau-Mexique, traquer les couleuvres en Arizona, dialoguer avec les indiens du Dakota et chevaucher des fiers et jeunes taurillons dans le Wyoming.
Partir conquérir les dernières contrées sauvages de l'Ouest.
Faire des rencontres décisives.
Welcome to the Wild American West, dude.
A Manon, mon amie, celle avec qui je veux réaliser ça, celle que j'aime profondément et indéfectiblement. Et puis, on n'est pas à une bêtise près.

13.1.10

« Un tableau n'est pas une construction de couleurs et de lignes, mais un animal, une nuit, un cri, un homme, ou tout cela en même temps. » -Mouvement CoBrA (Copenhagen-Brussels-Amsterdam)

9.1.10

7.1.10

ART IS TRUTH

Journal d'un génie, Salvador Dalí.

O
Le jeune homme me regardait avec des yeux ronds de poissons.
-Qu'est ce qu'il y a encore ? lui ai-je demandé. oooooooooooooooooooooo -Ce sont vos moustaches. Elles ne sont plus les mêmes que le premier jour où je vous ai vu. oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo -Elles oscillent constamment et elles ne sont pas pareilles deux jours de suite. Maintenant, elles sont un peu décadentes parce que j'avais confondu d'une heure le moment de votre arrivée. Elles n'ont pas encore travaillé. Elles sortent vraiment du rêve, de la vie onirique. ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo0000oooooooo A la réflexion, ces mots me parurent banals pour Dalí et créèrent en moi une insatisfaction qui m'obligea à une invention unique. Je lui dis : oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
-Attendez ! ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Et je courus coller deux fibres végétales à la pointe de mes moustaches. Ces fibres ont la propriété rare de se rouler et dérouler continuellement. De retour, j'ai fait observer le phénomène au jeune homme. Je venais d'inventer les moustaches radar.
-Salvador Dalí, Paris, le 11 mai 1956.
This night gonna be legendary. why ? I don't know, but it gonna be legendary, sure.

DEFINE YOURSELF.

o
o
o
o
Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
JAMES DEAN.
O
O
O
O
That’s the thing about fashion: You can use it to hide, but it’s only magic when you use it to express who you really are.
-Kate Lanphear.